Accueil » Apps » Communication » WhatsApp Messenger 2.20.205.16 Mod APK

WhatsApp Messenger 2.20.205.16 Mod APK

Téléchargez et installez la dernière version de WhatsApp Messenger sur votre Android et ainsi, échangez des messages avec vos contacts au plan national comme à l’international.  

whatsapp-messenger-2-20-196-16-mod-apk-3056

Information de WhatsApp Messenger Mod APK

Nom: WhatsApp Messenger
Dernière version: 2.20.205.16
Taille: 29.22 MB
Dernière mise à jour: 11/26/2020
Offert par: WhatsApp Inc.
Prix: Libre
Obtenez-le:
Exigences: 4.0.3

WhatsApp Messenger, des messages et bien plus encore

Converser en s’envoyant des messages écrits a été complètement repensé depuis l’arrivée de WhatsApp. Cette messagerie instantanée a littéralement conquis la planète, des plus jeunes aux plus vieux en passant les plus dubitatifs. Cela dit, cette apk est en perpétuelle mise à jour. Nous allons dans cet article passer en revue les différents aspects de l’application.

Description de WhatsApp

Il s’agit à n’en point douter d’une des applications les plus téléchargées au monde, toutes plateformes confondues. Elle a fini, au bout de seulement quelques années, par remplacer le SMS et MMS qui avaient court grâce aux réseaux GSM. C’était des moyens de communication couteux auxquels on ne pouvait avoir recours que très peu de fois dans la journée.

whatsapp-messenger-mod-apk

Mais avec les années, WhatsApp s’est encore plus développé pour en arriver à proposer des fonctionnalités beaucoup plus poussées. Disons que c’est une application qui devient incontournable autant dans les usages au quotidien que sur le plan des affaires. En effet, il est presque impossible aujourd’hui pour une entreprise de ne pas donner un numéro WhatsApp sur lequel elle est constamment joignable. Le principe est le même pour ce qui est de partager les contenus sur le web.

De plus en plus aujourd’hui il y a un bouton de partage sur cette messagerie qui est proposé sur les sites. Ainsi, un internaute peut décider de partager le contenu qu’il vient de consulter avec un de ses contacts, ou tout simplement de l’envoyer dans un groupe. Nombreuses sont, pour ainsi dire les fonctionnalités de cette apk et nous allons essayer de passer quelques-unes d’entre elles en revue.

Comment utiliser WhatsApp ?

L’application s’utilise avec une extrême aisance. Il n’y a littéralement rien de complexe dans son processus d’installation. Il suffira de la télécharger gratuitement sur Playstore puis de l’installer sur votre terminal Android. Il faudra cependant que celui-ci soit au moins sous la version 4.

Dès que WhatsApp Messenger est installé, il va se synchroniser avec les contacts enregistrés dans votre smartphone. Ensuite, tout ceux qui comme vous ont un compte WhatsApp auront leurs noms dans la liste des contacts de l’app. Vous y avez directement accès depuis la page d’accueil.

A cette étape, il vous suffit de cliquer sur le nom d’une personne pour que la conversation s’ouvre. Une fois ouverte, vous avez accès au clavier pour taper le message que vous souhaitez lui envoyer. La réception est instantanée, il n’y a pas de temps de latence. Cependant, plus importante sera votre connexion à internet et plus fluide et rapide seront les échanges de messages.

whatsapp-messenger-derniere-version

Quelques fonctionnalités de l’app

Tel que nous l’avons fait entendre, WhatsApp a besoin que votre téléphone soit connecté à internet pour être fonctionnel. Si c’est le cas, voici ce à quoi vous pouvez vous habituez en matière de fonctions.

  • Vous pouvez envoyer des messages écrits, sous formes d’enregistrement audio ou vidéo. Cela peut être envoyé partout sur la planète tant que le récipiendaire a aussi un compte WhatsApp. Il n’y a pas de coût supplémentaire à payer à votre opérateur GSM.
  • Vous pouvez envoyer ou recevoir différents types de fichiers. Il peut s’agir de fichiers Word, Excel, PDF, JPEG, PNG… C’est une fonction qui reste très utilisée dans le domaine professionnel ou estudiantin.
  • L’apk a grandement évolué au fil des années. Aujourd’hui, vous pouvez en faire usage pour effectuer un appel audio. L’avantage, c’est que vous ne vous souciez plus vraiment de la consommation en données. Il n’en faut pas beaucoup pour passer des heures au téléphone. Cependant, il faudra disposer d’une connexion à haut débit pour que cela soit vraiment confortable.
  • S’il est possible de passer des appels audio, cela est aussi vrai pour les appel vidéo. Par contre, il faut bien noter que la consommation des données sera beaucoup plus importante dans ce cas. Il est conseillé de le faire via un Wi-Fi.
  • Selon les besoins, vous pouvez créer des groupes de discussion. Ceux-ci peuvent accueillir jusqu’à 256 personnes.

whatsapp-messenger-gratuit-telechargez

  • WhatsApp est une application qui est portée sur la messagerie. En la matière, elle propose donc de quoi en agrémenter l’écriture des messages. Elle contient donc plusieurs émoticônes. Ont aussi été ajoutés des emojis de différentes sortes.
  • Un peu à la manière de Snapchat, vous pouvez mettre en ligne des statuts qui ne seront consultables que durant 24 heures après lesquelles ils disparaitront. Vous pourrez aussi consulter les statuts de vos contacts.
  • En voulant envoyer un message écrit, vous pouvez procéder à sa mise en forme. Vous pouvez donc mettre en gras, en italique ou souligner les parties importantes.
  • WhatsApp garantit la confidentialité des messages échangés sur son interface. C’est en cela qu’il propose un chiffrement de bout en bout qui est mis à jour quand vous changez de téléphone ou quand vous réinstallez l’application.
  • Si vous êtes dérangé par un utilisateur quelconque, il vous est possible de le bloquer afin de ne plus recevoir de message de sa part.

Application similaire: WhatsApp Business

telechargez-whatsapp-messenger-pour-android

Conclusion

Quand bien même il existe des applications dont le fonctionnement est similaire à celui de WhatsApp Messenger, celui-ci demeure le plus téléchargé. Cela est notamment dû à son aspect simple et pratique. Par contre, l’app dispose de plusieurs autres fonctions intéressantes, comme le mode nuit. La meilleure manière d’en savoir plus à son propos c’est de l’installer et de l’utiliser.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Telegram
telegram