Accueil » Apps » Communication » Messenger 282.0.0.10.119 Mod APK

Messenger 282.0.0.10.119 Mod APK

Pourquoi utiliser Messenger quand on a Facebook installé sur son smartphone ? Les raisons et les avantages sont multiples et détaillées dans cet article.

messenger-274-0-0-18-120-mod-apk-2784

Information de Messenger Mod APK

Nom: Messenger
Dernière version: 282.0.0.10.119
Taille: 40.98 MB
Dernière mise à jour: 08/04/2020
Offert par: Facebook
Prix: Libre
Obtenez-le:
Exigences: VARY

Restez connecté avec vos amis grâce à Messenger

Facebook n’est pas juste le réseau social le plus utilisé au monde à l’heure actuelle. Il y a aussi que sa messagerie a été rendue indépendante de l’interface via sa propre apk. Résultat, Messenger, du nom de cette app, est devenue par la même occasion l’application de messagerie la plus utilisée par les internautes.

Description de l’application

Envoyer et recevoir des messages n’a jamais été aussi simple qu’avec Messenger. Vous pouvez envoyer des messages, mais aussi des fichiers de petites tailles, comme des vidéos, des audios, des PDF, des images ou des fichiers Word.

Les différentes conversations sont faciles d’accès avec la bulle. Il s’agit d’une icône qui s’affiche sur l’écran d’accueil de votre téléphone et à partir de laquelle vous avez accès aux différentes conversations ouvertes. Toujours au sujet de cette bulle, elle peut être déplacée n’importe où sur l’écran, ce qui fait qu’elle n’est pas du tout encombrante.

messenger-mod-apk

Il convient aussi de faire remarquer que l’utilisateur peut paramétrer l’application de sorte à recevoir des notifications pour chaque nouveau message qui lui est envoyé. L’apk propose une sonnerie par défaut grâce à laquelle vous reconnaitrez que vous avez reçu un nouveau message. Donc, pas de risque de confondre cela avec une autre messagerie installée sur votre téléphone.

Mais, Messenger propose beaucoup plus que la possibilité de pouvoir envoyer et recevoir des messages. Les fonctionnalités qu’il propose sont nombreuses. Avant de les détailler, sachez que sur certaines fonctions, l’app est reliée à Facebook. Donc, ce que vous y faites s’affiche sur votre compte.

Les fonctionnalités de Messenger

La synchronisation:

grâce à la fonction de synchronisation vous pouvez recevoir des SMS directement sur Messenger et ainsi vous passer de l’app de messagerie de votre téléphone. Mais pour cela il faudra définir l’interface de l’apk comme l’application de messagerie par défaut.

Des appels audios web:

téléchargée et installée, l’apk vous permet de converser de différentes manières avec vos amis. Vous avez la possibilité de faire des appels web. Cela ne vous coûte littéralement rien. Sinon qu’il suffit juste d’avoir une bonne connexion à internet.

Des appels vidéos:

de même, vous pouvez vous faire des appels vidéos. Mais ici, il vous faudra avoir une bonne connexion à internet. Ceci est important pour des raisons de la quantité des données échangées. Plus important sera le débit et plus stable sera la conversation.

messenger-derniere-version

Les messages audios et vidéos:

il faudra ajouter que les appels directs ne sont pas non plus une obligation. Que ce soit en audio tout comme en vidéo, vous avez la possibilité de laisser un message que votre interlocuteur consultera plus tard.

Créer des groupes:

Selon les besoins de chacun, il est aussi envisageable de créer des groupes de discussion entre amis. Cela peut être utile si vous avez des projets dont il faut discuter et que tous les membres ne sont pas sur place pour se voir. Les discutions peuvent ainsi se faire par écrits, audio ou appel vidéo. Les groupes ainsi constitués peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes.

Des emojis:

Quand vous écrivez avec Messenger, l’application vous donne la largesse de faire usage des emojis, des GIFs et des émoticônes pour apporter plus d’émotions et de couleurs à vos échanges. Il en existe pour pratiquement tous les types d’émotions que vous pouvez avoir envie d’exprimer.

Partager son emplacement:

si vous avez envie de permettre à une personne de savoir où vous êtes, vous pouvez lui envoyer votre géolocalisation via l’application. C’est une fonctionnalité qui peut servir notamment pour les prises de rendez-vous.

messenger-gratuit-telechargez

Jouer dans l’app:

par ailleurs, Messenger propose à ses utilisateurs plusieurs catalogues de jeux auxquels ils ont accès depuis l’interface de l’app. Ce qui est aussi bien avec ces jeux, c’est que vous pouvez y jouer en duo avec vos amis. Ensuite vous avez aussi la possibilité de faire afficher vos scores afin de susciter d’autres personnes à vous défier.

Le mode nuit:

l’application est par défaut dans des couleurs que vous connaissez déjà, celles de Facebook, bleue et blanche. Mais si vous préférez l’afficher dans une autre couleur, sachez que le mode sombre est disponible depuis un certain temps. Donc vous pourrez l’activer facilement.

Quelques fonctions supplémentaires

En dehors de celles que nous venons de détailler plus haut, voici quelques fonctions en plus que vous pouvez avoir grâce à cette application.

Répondre sur un message:

depuis un certain moment déjà dans Messenger, il est possible de répondre sur les messages, au lieu forcement le faire à la suite. Cela permet de garder une cohérence dans le fil de la discussion.

Les réactions sur les messages:

autant vous pouvez répondre sur les messages, autant vous pouvez réagir dessus. En effet, quelques émoticônes sont directement accessibles si vous faites un appui long.

telechargez-messenger-pour-android

Les messageries secrètes:

il s’agit d’envoyer des messages cryptés à vos interlocuteurs. Grâce à cette même fonction il est possible de déterminer la durée pendant laquelle le message sera visible.

Mettre ses statuts:

si vous aimez mettre des statuts sur Facebook, sachez que cela est possible depuis Messenger. Vous pouvez ajouter vos statuts, et ils seront consultables depuis l’interface web ou l’application de Facebook.

Envoyer de l’argent:

oui cela est possible depuis l’application ; vous pouvez le faire avec votre carte bancaire en quelques clics.

Les mises à jour

Messenger est une application qui est constamment mise à jour. Ainsi, certains aspects de l’application sont remodelés. Actuellement l’apk propose :

  • Un onglet Clavardage
  • Un onglet Contacts
  • Un onglet Découverte

messenger-mod-apk-nouvelle-mise-a-journouvelle-mise-a-jour

Conclusion

En se démarquant de Facebook, Messenger est très facilement devenu incontournable. Puisque la plateforme réunit déjà des milliards d’individus, cela allait de soi. Plusieurs fonctionnalités sont proposées, des plus simples aux plus complexes. Reste à chacun de déterminer comment il compte en faire usage. Messenger est gratuit et s’utilise gratuitement.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Telegram
telegram