Accueil » Apps » Aptoide 9.17.1.2 Mod APK

Aptoide 9.17.1.2 Mod APK

Il existe d’autres alternatives intéressantes pour ce qui est de télécharger des applications sur votre Android. Aptoide fait partie des solutions à découvrir.

aptoide

Information de Aptoide Mod APK

Nom: Aptoide
Dernière version: 9.17.1.2
Taille: 20 MB
Dernière mise à jour: 11/30/2020
Offert par: Aptoide.com
Prix: Libre
Exigences: 4.1

Une alternative à Playstore

Lorsqu’on dispose d’un smartphone qui fonctionne sous Android, on trouve normal, presque naturel même de télécharger ses applications sur le store de Google. Playstore semble donc être le lieu désigné pour télécharger et installer ses apks. Pourtant, de plus en plus, des stores naissent et se positionnent comme des alternatives à Playstore. Elles proposent des avantages que vous ne trouverez pas sur la boutique officielle d’Android. C’est le cas de Aptoïde. Les avantages qu’à l’utilisateur sont nombreux, on vous dit à quoi il faut s’attendre.

aptoide-mod-apk

Description du store

Le nom Aptoïde est en fait un néologisme conçu à partir de deux racines. On a d’un côté « APT » qui désigne le gestionnaire de package de Debian. D’un autre côté il y a « oïde », le suffixe d’Androïd. Il s’agit d’un store qui propose ses contenus en open-source. Donc, n’importe qui peut y venir et proposer ses propres contenus ou apk customs.

Mais ce n’est pas la seule chose à savoir au sujet de ce store. Comprenez que toutes les applications qui y sont proposées le sont gratuitement. Vous n’achetez donc pas sur Aptoïde. Ce qui n’est pas le cas de Playstore. Ajoutons que l’app est actuellement le troisième store d’applications dans le monde. Mais voyons un peu plus en détails à quoi s’attendre.

aptoide-derniere-version

Quelques caractéristiques

Une fois que l’app est installée sur votre téléphone et que vous y avez accès, un petit tuto vous est présenté pour vous permettre de vous en sortir avec l’interface. Cela peut paraitre banal, mais son importance n’est pas des moindres dans la mesure où Aptoïde ne s’affiche pas de la même manière que Playstore.

De plus, la grande différence, c’est que vous n’avez aucun besoin de créer un compte pour télécharger des applications et les installer sur votre Android. Vous avez directement accès aux différentes applications disponibles. Chaque application est renseignée. Donc, vous avez une idée de son utilisation en plus d’un retour d’expérience d’autres utilisateurs dont vous pouvez vous inspirer.

Mieux encore, lorsque vous faites le choix d’une application à installer, regarder bien son badge. Si c’est une application qui ne représente aucun risque pour votre téléphone, vous verrez qu’elle est marquée au vert. Elle est aussi suivie de la mention « Trusted ». Cela devrait suffire à vous mettre en confiance.

aptoide-gratuit-telechargez

Cependant, si vous décidez de créer un compte sur Aptoïde, alors cela signifie que vous n’utiliserez pas le store que pour faire des téléchargements gratuits sur votre Android. Au sens le plus simple, vous vous rendez disponible pour participer à la vie de la communauté. Vous aurez donc à mettre des applications en ligne comme les autres utilisateurs.

Vous créez pour ainsi dire votre propre boutique. Notez bien qu’il n’est pas forcément utile d’être un développeur pour avoir une boutique sur Aptoïde. Votre boutique peut ne contenir que les applications que vous utilisez, donc dont vous êtes capables de témoigner du bon fonctionnement.

Les fonctionnalités de Aptoïde à connaitre

Si on prend en compte son contenu, on peut dire sans nul doute que Aptoïde a beaucoup à avoir avec Google Playstore. Cela dit, il y a quand même certains points de différence à prendre en compte.

  • Le store vous propose différentes applications, mais en tenant compte avant tout de vos préférences. C’est-à-dire que les catégories que vous consultez le plus sont celles qui sont mises en avant dans les propositions de l’app.

telechargez-aptoide-pour-android

  • Si les contenus proposés par un utilisateur dans sa boutique en ligne vous intéressent, il vous suffit de vous y abonner. Vous n’achetez rien, vous avez accès gratuitement à tout ce qu’il met en ligne.
  • Aptoïde propose une fonction très intéressante que vous ne trouverez nulle part, elle s’appelle le Rollback. Autant que nous sommes, il nous est déjà arrivé d’avoir des problèmes avec la mise à jour d’une application, ou tout simplement de ne pas aimer la nouvelle interface. Cette fonctionnalité vous permet de revenir à la version précédente de l’app afin de retrouver votre confort d’usage.
  • Une section Communauté Facebook est intégrée à l’apk. Donc vous pouvez scroller autant que vous le souhaitez tout en aimant et en commentant. Par contre, notez que cela n’affecte en rien votre compte Facebook personnel.
  • Vous n’avez pas besoin de rooter votre téléphone pour utiliser Aptoïde. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez le choisir comme étant votre store par défaut. Si votre smartphone ne vous en fait pas la proposition, vous allez devoir vous rendre dans les paramètres pour le faire.

On notera pour terminer que, vu que Aptoïde est une alternative à Playstore, ce n’est pas sur cette boutique que vous allez pouvoir trouver l’apk et la télécharger. Le store dispose de son propre site web. Vous pourrez vous y rendre pour effectuer un téléchargement, ou vous vous rendrez sur les sites indépendants qui proposent des apks en ligne.

aptoide-mod-apk-nouvelle-mise-a-journouvelle-mise-a-jour

Conclusion

Ce qu’un internaute recherche avant tout, c’est la possibilité de pouvoir télécharger, ce qu’il veut, où il veut et surtout comme il le souhaite. Ce n’est pas tout à fait ce qui est ressenti avec Playstore qui non seulement propose des applications payantes, mais limite le contenu aux applications qu’elle homologue.

Pourtant, les développeurs s’évertuent chaque jour à créer des milliers d’applications que vous ne retrouverez pas sur cette boutique. Mais avec Aptoïde, cela reste possible, si vous arrivez à trouver la bonne boutique.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez-nous sur Telegram
telegram